À l’école Vlaesendael

Le temps de la journée de « mise au vert » de l’école Vlaesendael, nous avons installé un mini-studio au cœur de la forêt.

L’école Vlaesendael est une école extraordinaire. D’abord parce qu’elle accueille des enfants extraordinaires mais aussi parce qu’elle a mis en place un projet éducatif extraordinaire. L’école Vlaesendael, c’est une école « citoyenne ».

A chaque rentrée scolaire, toute l’école (élèves, personnel éducatif et logistique) se retrouve pour une journée de « mise au vert ». Une journée dans les bois de Villers-La-Ville, parsemés de différents ateliers et activités : jeux, constructions, parcours d’accrobranche, …). Tout est fait pour favoriser l’échange, la rencontre et la collaboration. Une journée exceptionnelle pour apprendre à se connaître et se préparer à vivre ensemble pendant toute une année.
A la rentrée 2013, nous avons installé un mini studio au cœur de la forêt, que les élèves de l’école ont investi pour créer leur radio, Radio Moustache, et leur propre émission que nous vous proposons d’écouter ici.

Quand On N’est Pas Devant La Télé !, on fait Radio Moustache. Et c’est pas ordinaire.

On N’est Pas Devant La Télé... On est sur Radio Moustache !
Le temps de la journée de « mise au vert » de l’école Vlaesendael, nous avons installé un mini-studio au cœur de la forêt.

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0

CC by-nc-sa